Minecraft : quand le jeu appelle aux apprentissages

Les élèves du groupe 302 ont eu la chance de participer à un concours Minecraft dans lequel ils devaient reproduire un village Iroquoien.  Voici ce que leur enseignante, Parya Ghafouri, en conclut :

«Le projet Minecraft a été un succès pour les élèves du groupe 302. Ils ont travaillé très fort au cours de cette activité et ils ont relevé de nouveaux défis en apprenant rapidement les différentes fonctions du jeu.

Grâce à ce projet, les élèves ont amélioré leurs habiletés à travailler en équipe, ils ont été patients, ils se sont partagé les tâches, ils ont respecté les idées de chacun  en échangeant collectivement des idées.

De plus, les élèves ont pu se situer dans le temps en comprenant le mode de vie des iroquois lorsqu’ils devaient utiliser le matériel essentiel pour la construction de la palissade, des maisons longues, etc.

Les élèves ont aussi eu à réfléchir en faisant appel à leur pensée créative pour la construction des maisons longues, des raquettes, des séchoirs à poisson et d’un foyer.

Pour conclure, le projet Minecraft fût une réussite et les étudiants ont bien apprécié cette expérience.»