Texte collectif des élèves du groupe 602 de l’an dernier
Une larme d’espoir en cette veille de Noël
Un matin nuageux et gris, une petite fille, appelée Annie, se réveille dans la ville de New York, par de gros flocons de neige qui tombent sur son visage. Elle est seule et orpheline depuis plus de deux ans. Elle se lève et traine ses pieds lourds et fatigués, habillée d’un pantalon troué et déchiré. Elle se rend au magasin le plus près pour se réchauffer, car elle tremble de froid. Elle ne peut s’empêcher de pleurer lorsqu’elle aperçoit des enfants accompagnés de leurs parents qui rient et qui s’amusent en achetant des cadeaux. Depuis que ses parents ont eu un terrible accident de voiture, Annie est désespérée de retrouver sa famille.
Ainsi, en cette veille de Noël, pendant une soirée enneigée, Annie voit quelque chose tomber du ciel gris de New York. Elle s’approche et découvre un magnifique petit renne. Elle voit qu’il porte un collier, un nom y est gravé: Rudolphe.
Il s’approche d’Annie en boitant de la patte droite. Elle le serre très fort dans ses bras, car tout ce qu’elle a pour le soigner, c’est de l’amour. Elle est tellement contente qu’elle verse une larme de joie qui coule lentement sur la blessure de Rudolphe. Il lui sourit, car sa patte est guérie.
Soudainement, elle voit des phares d’une voiture. La voiture s’arrête devant eux. C’était le meilleur jour de sa vie! Non seulement Annie a un nouvel ami, mais elle a aussi retrouvé sa famille.
Depuis ce jour, la veille de Noël est un moment important où la famille se rassemble pour célébrer l’amour et la magie des fêtes!