Transport et sécurité

Afin d’assurer la sécurité des élèves marcheurs et ceux dont les parents viennent les reconduire, voici les règles de sécurité qu’il est important d’appliquer.

1. Traverse de piéton : Les piétons (élèves et leurs parents) doivent traverser à l’intersection des rues Houde et Charlevoix, sur l’espace piétonnier. Les piétons doivent attendre le signal et l’assistance de la brigadière pour traverser.

2. Débarcadère : Il est de toute sécurité de ne pas utiliser le débarcadère aux heures suivantes : 7h00 à 17h00.

3. Stationnement : Pour accompagner leur enfant dans l’école, les parents utilisent le stationnement situé le long du parc Holleufer. Le stationnement adjacent à l’école est réservé au personnel.

4. Autobus : D’après les politiques de la commission scolaire Marguerite‐Bourgeoys, seuls les enfants demeurant à plus de 1,6 km de marche de l’école (0,8 km pour les enfants du préscolaire) ont le droit au transport gratuit par autobus entre l’école et un arrêt près de leur résidence, le matin et le soir.

Attributions des places de courtoisie

L’enfant qui reçoit un laissez‐passer et qui n’a pas l’intention d’utiliser le transport scolaire est prié de le rendre, afin que sa place soit assignée à un autre écolier demeurant à moins de 1,6 km. Les places disponibles sont attribuées vers la fin de septembre. La commission scolaire facture un
montant pour l’année, aux élèves qui bénéficient de ce service de courtoisie. Les élèves à qui nous attribuons une place de courtoisie pour l’année en cours ne bénéficient, en aucun cas, d’un droit ou d’une préséance pour l’année suivante.

Pour plus d’information ou certains formulaires liés au transport, visiter le www.csmb.qc.ca/transport.

Notez que le transport de la CSMB annonce maintenant les retards d’autobus en direct sur Twitter : https://twitter.com/CSMBtransport

application-transport
transport