Mot de la direction

Chers parents et internautes,

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous commençons l’année scolaire 2017-2018. Tout le personnel de l’école est prêt à commencer une nouvelle année. N’hésitez pas à communiquer avec moi, c’est un plaisir de faire votre connaissance et de travailler en collaboration avec vous pour la réussite de votre enfant.

L’école Émile-Nelligan est construite depuis 1983 et accueille en 2017-2018, près de 450 élèves du préscolaire à la 6e année. Notre école est un lieu de savoir stimulant, un milieu riche tant par sa diversité culturelle des élèves qui la fréquentent que par la qualité de son personnel qui véhicule des valeurs d’ouverture et de respect autour desquels gravitent plus de 200 familles.

Le projet éducatif s’appuie sur 3 grandes orientations : la qualité du français, le sentiment d’appartenance à son école et l’ouverture au monde. L’enfant et l’éducation sont au cœur de notre projet éducatif. Celui-ci se veut une quête d’équilibre entre la réussite scolaire, la socialisation, l’évolution de l’estime de soi, l’émergence de l’autonomie ainsi que le développement de la créativité, de la curiosité intellectuelle et de l’apprentissage par des méthodes variées.

De plus, l’école Émile-Nelligan bénéficie de l’appui d’un grand nombre de parents bénévoles qui travaillent main dans la main avec le personnel enseignant et la direction de l’école. L’implication prend de multiples formes : participation à des activités spécifiques à la demande du professeur, bibliothèque, campagne de financement, pour n’en nommer que quelques-uns.

Il règne à l’école Émile-Nelligan, un fort sentiment de fierté et d’accomplissement qui nous ont été légués par les générations antérieures. C’est un riche héritage. Nous nous engageons à le cultiver pour l’avenir de nos élèves.

La directrice,

Manon Ostiguy