Vers le secondaire

Une entrée à l’école réussie ou un passage vers un autre niveau scolaire en douceur facilite le parcours scolaire de votre enfant. Vous avez un rôle important à jouer afin de mieux le préparer et favoriser ainsi sa réussite.

C’est dans cet esprit que l’école Émile-Nelligan vous propose diverses ressources, pour bien accompagner vos enfants lors des différents types de passages scolaire qu’il pourrait vivre. Vous trouverez dans cette section de l’information et des brochures pour vous aider à bien préparer et entamer les diverses passages scolaires de votre enfants.

De plus, nous vous proposons trois guides pour aider les parents à mieux comprendre quels apprentissages leur enfant fait à l’école et leur permettre ainsi de mieux l’accompagner au cours de son parcours à l’école primaire.

siteFL

École secondaire Félix-Leclerc

L’école Félix-Leclerc a le mandat d’instruire, socialiser et qualifier les jeunes qui sont les adultes de demain. Pour ce faire, elle propose des services de qualité offerts dans un milieu éducatif vivant et propre à stimuler les apprentissages des adolescents qui lui sont confiés. L’équipe-école accompagne les élèves vers la réussite et les guide vers un avenir prometteur. Elle est d’ailleurs fière d’obtenir un taux de réussite de  89,7 %, lequel témoigne de l’excellence des moyens déployés.
camp_integration

Camp d’intégration au secondaire

Le Camp 654321 Félix-Leclerc, d’une durée de deux jours et une nuit, vous est destiné, élèves finissants des écoles primaires arrivant en première secondaire. Nos élèves de 4e et de 5e secondaire animeront des activités dynamiques sous la supervision des animateurs du Centre de villégiature Jouvence dans le but de vous familiariser avec le secondaire.

documents_transition

Passage primaire-secondaire

Le passage du primaire au secondaire est une continuité. Les écoles primaires et secondaires d’un même territoire sont en communication constante afin de s’assurer que la transition soit harmonieuse. Faites-vous confiance, faites-lui confiance, faites-nous confiance et tout devrait bien aller. Et s’il y a des pépins, votre école fera équipe avec vous. Voici quelques documents pour vous aider à préparer cette transition.