Service de garde

Le service de garde est un service d’animation en dehors des heures de classe mis en place pour répondre aux besoins des enfants du préscolaire à la 6e année qui fréquentent l’école Émile‐Nelligan.

L’école offre ces services pour des élèves qui les utilisent de façon régulière. Ils ne peuvent répondre aux besoins de dernières minutes. Ces services ne sont pas des haltes‐garderies. Une inscription est obligatoire pour recevoir les services. Pour tout changement, un délai de 5 jours ouvrables est nécessaire.

La direction est la première responsable des décisions prises au sujet du service de garde.

Il est ouvert de 7h00 à 18h15 tous les jours y compris les journées pédagogiques. Les inscriptions pour l’année suivante se font au mois de mai et au plus tard à la mi‐septembre. Le service n’est pas offert à la semaine de relâche et durant l’été.

Nous offrons un milieu de vie agréable et sain aux enfants de l’école où le choix d’activités est mis de l’avant afin de favoriser leur épanouissement et ce, en toute sécurité. Les valeurs prônées sont le reflet de celles véhiculées par l’école, puisque les enfants évoluent sous le même toit.

Règles de fonctionnement 2017-2018

plateforme-educative-2016-2017

Traiteur

Un service de traiteur est disponible à l’école. Consulter la documentation à cet effet pour en savoir plus :