Unesco

Chers parents,

depuis plusieurs années, les élèves de l’école Émile-Nelligan participent à différentes activités faisant la promotion de valeurs qui sont chères à la communauté éducative. Ainsi, lors de la révision de notre projet éducatif, nous avons décidé de tenter de nous faire admettre dans la grande famille de l’UNESCO. Depuis avril 2014, nous avons la confirmation de notre acceptation au réseau.

Nous croyons que le regroupement des écoles associées de l’UNESCO aide nos élèves à mieux se préparer à relever les défis mondiaux de plus en plus complexes. Nous nous sommes engagés à faire la promotion des idéaux de l’UNESCO qui s’articulent autour de quatre thèmes :

  • Les enjeux mondiaux et le rôle du système des Nations Unies;
  • Les droits de la personne, la démocratie et le respect;
  • Les apprentissages interculturels;
  • L’éducation au développement durable.

Lettre aux parents_UNESCO

Lettre d’acceptation – École Émile-Nelligan

unesco0
Unesco_eleves_652
unesco5
unesco1
unesco2
unesco3
unesco4

« Rien n’est plus important que de bâtir un monde dans lequel tous nos enfants auront la possibilité de réaliser pleinement leur potentiel et de grandir en bonne santé, dans la paix et dans la dignité. »
Kofi A. Annan, secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies

À l’occasion de la journée nationale de l’enfance, les élèves de l’école Émile-Nelligan ont chanté « C’est le droit des enfants » de Dominique Dimey.